Votre recherche :

psp 3000

Wirus
Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000
Si tu as une PSP 3000, oui il faudra que tu mettes sur ta nouvelle carte mémoire l'installer et le launcher. ;)

Et oui, tu peux copier facilement tous tes homebrews/émulateurs/jeux via le PC, il te suffit de copier le dossier "PSP/GAME" (homebrews) et "ISO" (jeux officiels). ;)
Voir le sujet
HellRider
Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000
oui oui , je vais rester en 6.61. la manip que j'avais tenté c'était quand je pensais qu'il fallait être au maximum en 6.60 ... et j'avais peur que ça ait des conséquences plus tard..

Sinon j'ai quelques autres questions^^. La j'utilise la carte Memory Stick que j'avais à disposition qui ne fait que 1Go.
Je compte acheter une carte adaptateur avec deux cartes microSD pour avoir 16 ou 32Go.

Du coup je me demande si sur la nouvelle, il faut que je remettre le CFW 6.61 ME-2.3 , et si oui si il faut relancer l'installeur ? je suppose que ça n'est pas la peine de le relancer mais c'est pour être sur..
D'ailleurs est ce que je peux carrément copier les dossier d'une carte sur l'autre tout simplement avec le PC?
Et du coup, pour les homebrews comme les émulateurs, si je veux les désinstaller, je fais ça avec XMB? ou bien est ce que je les supprime à la main depuis le PC en mode USB?

Edit: pour supprimer les homebrews, j'ai testé, c'est bon ça supprime tout le répertoire et les roms ajouté. Donc il faut faire ses sauvegardes avant..
Voir le sujet
Wirus
Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000
Hello,

Content que ça marche pour les émulateurs. ;) Oui, celui de N64 est effectivement trop lent. x)

Tu peux downgrader à une version antérieure à partir du moment où le firmware vers lequel tu souhaites descendre est plus petit que le firmware de base de ta PSP 3000, mais je te conseille de rester en 6.61 si le fait de relancer le launcher à chaque redémarrage ne t'énerve pas.

Quant à la différence entre un LCFW ME et PRO, il n'y en a quasiment aucune, seulement vu que le 6.61 ME-2.3 est plus récent et qu'une partie a été réalisée par un dev français (Rahim-US), je préfère celui-ci. :P

Eh oui c'est clair qu'aujourd'hui installer un (L)CFW sur sa PSP est devenu un jeu d'enfant, je te raconte pas ce que c'était il y a 5 ans et +. xD

Bon jeu à toi et n'hésite pas à revenir si tu as des questions !
Voir le sujet
HellRider
Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000
merci^^, oui je ne parlais pas de l'UMD mais plutôt de la mémoire interne si la séquence n'avait pas était tout à fait respecté à cause du lancement automatique de l'UMD.

Et oui effectivement j'ai déjà installé et testé pas mal d'émulateurs (que j'ai trouvé dans la section dédiée du forum ^^) mis à part la galère des roms pour FBA (je n'en ai que quelques unes qui fonctionnent) et le fait que la N64 soit trop lente pour jouer (ça je m'y attendais), tout marche au TOP !! ^^

J'ai une autre question, quand j'avais reçut la PSP (donc sans memorystick ), j'avais un peu parcouru les menu et il y avait une espèce d'icône de recovery/downgrade à la version 6.39 , comme j'étais en 6.61 et que je n'avais trouvé à ce moment que des CFW en 6.60 j'avais "cliqué" dessus et ça n'avait pas marché car je n'étais pas connecté à internet ou un truc du genre.. Du coup je me demande à quoi correspond cette icône et surtout, même si tout semble fonctionner aujourd'hui, si cette action a pu avoir une incidence? (j'étais bien en 6.61 quand j'ai installé mon CFW 6.61 ME-2.3).

ps: je n'ai toujours pas bien saisit concrètement la différence entre les CFW PRO et ME .

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos indications. C'est vraiment dingue le boulot qui a été fait dans le monde de la PSP underground; et à quelle point ça marche bien et c'est simple pour les utilisateurs à mettre ne œuvre. bravo et encore merci!!!
Voir le sujet
Wirus
Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000
Hello,

Non j'ai déjà fait ça plusieurs fois avec mes UMD et il ne leur est rien arrivé, de même pour la PSP. ;) Donc tu n'as rien à craindre. Côté émulateurs, tous devraient fonctionner normalement ! :)

Bon jeu !
Voir le sujet
HellRider
Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000
super, merci beaucoup pour ta réponse ^^

avant d'aller dans "Jeux -> Memory Stick" sur le XMB ,
EDIT avec ce que j'ai compris :
faut'il déconnecter la psp de l'usb? -> visiblement non, juste déconnecter de façon logiciel depuis la psp.
y a pas de redémarrage à faire à un moment?-> non
juste "installer", puis "launcher" dans la foulée? -> oui, et ensuite en cas d'arrêt de la PSP juste le launcher.

J'avais vu un truc pour avoir le raccourci du launcher dans le mene de XMB, il est installé automatiquement?->non c'est un plug in a ajouter.

Dites moi s'il vous plait si j'ai tout juste?

Enfin j'ai regardé les différence entre les Light Custom Firmware PRO et LME, et j'avoue qu'à part le patch qui rend le PRO permanent (donc plus risqué pour gagner 5 secondes de temps en temps si j'ai bien compris), je ne comprends pas la différence. Pour utiliser des émulateurs genre FBA ou Mame (et Gameboy, megadrive, snes, etc...), il vaut mieux utiliser le PRO-C2 ou le 6.61 LME-2.3 ?

Merci d'avance ;)

Edit 2: bon j'ai installé le LME-2.3 pour tester. et c'est bon j'ai bien 6.61 LME-2.3 dans les informations système.
Par contre j'avais oublié que j'avais un jeu dans le lecteur UMD. et quand le système a redémarré après l'installation, le jeu s'est lancé automatiquement. je l'ai fermé puis j'ai lancé le launcher. Selon vous est ce que ça aurait pu "âbimer" quelque chose.
Voir le sujet
Wirus
Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000
Je te conseille de télécharger le 6.61 LME-2.3. ;) Il te suffit d'extraire l'archive à la racine de ton Memory Stick (tu peux connecter ta PSP via un câble USB à ton ordi), puis de te rendre dans "Jeux -> Memory Stick" sur le XMB (menu officiel) de ta console. Lance en premier lieu le "Installer", puis le "Launcher", et profite ! :D
Voir le sujet
HellRider
Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'une psp 3004 avec un firmware en v6.61 .

J'ai parcouru l'ensemble des tutoriaux, mais je suis toujours dans le doute et je ne voudrai pas faire de bêtise.

Déjà je n'arrive pas à me décider quel custom firmware il vaut mieux utiliser. De plus ça ne me dérange pas de devoir "lancer" le firmware à chaque démarrage si cette solution est moins risqué pour ma psp. (j'ai cru comprendre qu'il y a moins de risque de brick qu'avec un firmware permanent ne nécessitant pas manipulation au démarrage).

Dons si quelqu'un peut m'indiquer quel custom firmware utiliser et la marche à suivre pour ma version de PSP, ça sera vraiment super ^^

Enfin, je dois aussi acheter une carte mémoire. Est ce que vous pouvez me confirmer que si je prends une carte SD entre 8 et 32Go (je ne me suis pas encore décidé sur la taille) et un adaptateur microSD vers memory stick pro duo, ça fonctionne comme il faut?

Merci d'avance.
Voir le sujet
ChatDuCheshire
Re: Demande d'aide flash PSP-3001
Ha génial, merci beaucoup. J'avoue être un peu anxieux à l'idée d'avoir une belle brique noire... de plus que j'ai lu que les 3000 ne peuvent pas ce débriquer dans ce cas... Nous verons bien.
Voir le sujet